Nintendo Wild World™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Orthographe / Language

Aller en bas 
AuteurMessage
[L!nkdu78™]
EXCALIBUR
EXCALIBUR
[L!nkdu78™]


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 32
T'es où là ?! : Et ben figure-toi que là, je suis devant mon ordi, en fait.
Tes centres d'interêts ?! : NDS, Dessin, Mangas, Forums, Blogs et Rap.
Date d'inscription : 08/11/2006

Orthographe / Language Empty
MessageSujet: Orthographe / Language   Orthographe / Language Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:07

Mesdemoiselles, Messieurs,

Pour le plaisir et le respect de chacun, essayons ensemble de faire un peu attention à l'orthographe. En effet, nous sommes sur un forum, et qui dit forum, dit message écrit qui reste, qui peut être lu par tous, et qui doit donc être compréhensible pour tous.

Donc déjà, à ceux qui utilisent le langage sms : STOP ! C'est vraiment horrible d'avoir à lire un message du genre "g c ke vs êtes po pr ça pq c ..."

Ensuite, si je crée un topic pour ça, c'est qu'il y a quelques grosses fautes qui reviennent tout le temps. Je vais donc essayer de les mettre ici et vous pouvez participer aussi.

Donc je commence : le "comme même" que beaucoup utilisent. Je sais pas pourquoi, mais c'est une tendance générale des jeunes, mais en fait l'expression exacte c'est "quand même". Je sais que dans le langage ont dit beaucoup "cô même", mais c'est une dérive de la prononciation de quand, pas de comme. (après peut-être que certains font la faute volontairement pour le "style")

Voilà, je sais, c'est un peu plus long d'écrire les messages en faisant attention, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous lisent derrière. Alors arrêtons la fainéantise Wink . Et puis bon, je demande pas non plus que tout soit écrit dans un langage soutenu, mais juste que ce soit plus compréhensible pour tout le monde.

Merci à tous pour votre attention. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuisleking.skyblog.com
 
Orthographe / Language
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Wild World™ :: •·.·´¯`·.·• Règles et bonne conduite •·.·´¯`·.·• :: Règles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser